Edito

Edito

Madame, Monsieur, Chers amis,
Nous avons le plaisir de vous adresser notre brochure pour cette nouvelle saison 2019-2020. Vous pouvez découvrir de nombreuses animations pour tous et de nouvelles activités. Toute notre équipe et nos partenaires sont unis pour vous permettre de vivre une nouvelle saison enrichissante, conviviale et amicale.
2019 marquera le début d’une transition pour le Polyèdre qui continuera d’être une association de proximité au plus proche de ses adhérents, au plus proche de ses habitants.
A l’ère de la dématérialisation, le Polyèdre ne peut rester indifférent à cette transformation qui nécessitera bien des adaptations de nous tous.
Avec le soutien de la Commune Nouvelle d’Annecy, du Conseil Départemental, de la Caisse d’Allocations Familiales et de la Direction de la Cohésion Sociale, le Polyèdre va accompagner les projets tendant à l’appropriation et au développement de la culture numérique pour tous.
Par cet engagement de notre association et pour que le numérique ne soit ni clivant ni facteur d’exclusion, nous chercherons à privilégier les pratiques collaboratives, la création de lien social, l’échange intergénérationnel de compétences et l’innovation citoyenne.
La création d’ateliers pour l’appropriation de l’outil, l’aide aux démarches administratives par internet, ou encore l’aide à la rédaction de documents, à destination de tous, des plus jeunes et des moins jeunes, concrétiseront dans l’avenir cet engagement. Le Polyèdre s’enrichira de cette dimension numérique tout en conservant ses activités telles que vous les connaissez et les pratiquez depuis de nombreuses années. Notre association occupe une place importante dans le paysage socio-culturel de la Commune Nouvelle et plus particulièrement la commune déléguée de Seynod. C’est pourquoi nous avons besoin de vous. Je vous convie à rejoindre notre conseil d’administration afin que nous puissions construire ces projets ENSEMBLE.

Christine FRIGGERI, Présidente