Lettre ouverte aux adhérents

Chère Madame, Cher Monsieur, Chers Adhérents et futurs Adhérents,

C’est avec un grand plaisir que nous vous présentons notre programme d’animation pour cette nouvelle saison 2018-2019. Les personnels du Polyèdre et toute l’équipe de bénévoles se sont unis pour vous concocter une proposition d’activités d’une grande qualité.

Notre association porte bien son nom…Le Polyèdre… nous avons plusieurs facettes qui s’assemblent pour construire un projet solide, diversifié, porteur de valeurs. Que vous pratiquiez une activité culturelle, sociale, éducative, de loisirs ou que vous passiez nous rendre simplement visite, vous serez accueilli par une équipe qui sera à votre écoute et qui cherchera à répondre au mieux à vos attentes.

C’est donc l’accueil que nous mettons au cœur de notre projet d’animation.

Nous sommes des acteurs du paysage socio-culturel d’Annecy et nous comptons bien prendre en compte ce nouveau territoire de la commune nouvelle tout en restant un équipement de proximité aux côtés des habitants de la commune déléguée de Seynod. En 2018/2019, nous  revisitons notre projet associatif afin de reformuler et surtout d’actualiser notre engagement dans l’espace public. Ce projet reflètera « l’esprit Polyèdre », il donnera du sens, une direction afin que chacun d’entre vous puisse comprendre précisément nos choix et adhérer à nos valeurs.

Nous travaillons en étroite relation partenariale avec les services de la commune nouvelle d’Annecy, de la Caisse d’Allocation familiale et du Conseil Départemental de Haute-Savoie. Ces institutions sont des appuis au développement de notre projet associatif. Nous sommes aussi en lien avec les autres associations d’animation socio-culturelle afin de réfléchir ensemble, de mutualiser certaines de nos compétences ainsi que des moyens.

L’esprit qui nous anime est donc un esprit de partage, de rencontre, de solidarité et de bienveillance. Nous portons haut et fort les valeurs humaines qui doivent permettre de construire un projet où chacun peut prendre sa place quel qu’il soit, d’où qu’il vienne.

Nous aimerions que le Polyèdre soit une association choisie autrement que par une simple consommation d’activités. Rejoindre le Polyèdre doit être un engagement fort au sein d’une association d’éducation populaire agréée « Centre Social ». La participation du plus grand nombre d’entre vous dans nos animations et évènements annoncés dans cette brochure : enfance, jeunesse adultes, seniors, familles,  montrera que le Polyèdre est important et utile pour tous.

Nous vous attendons nombreux pour qu’ensemble nous vivions une saison 2018-2019 exceptionnellement riche de surprises et d’émotions.

Très bonne saison à vous tous !

Pour le bureau - Gilles CROIBIER-LAFORGE, Président